La Sophrologie pour passer des fêtes en toute sérénité

Posté le : 06/12/2015

Comment profiter des Fêtes sans stress ?

Pour beaucoup d’entre nous, les fêtes de fin d’année, riment avec courses aux jouets, stress des préparatifs (Sapin, déco, menu…), ou comment bien recevoir nos convives ?!                                                              

   STOP !!!

Et si cette année les fêtes rimaient plutôt avec Désir, Partage et Plaisir ? N’avez-vous pas envie de renouer avec votre part d’innocence ? N’apprécieriez vous pas les souvenirs de vos rêves d’enfants ? Toutes ces petites choses qui font des fêtes un instant unique et magique !

Pourquoi générer tout ce stress et cette angoisse de perfection ? Sachez déjà que la seule perfection de l’Homme, est qu’il est perfectible. Et si les Fêtes étaient l’occasion de penser un peu à vous ? D’autant que votre bonheur et votre enthousiasme auront un effet positivement communicatif, vous transmettrez donc votre joie de vivre à vos proches, durant l’un des moments les plus agréables du calendrier « NOËL » et vos vœux n’auront que plus d’impacts positif pour le « NOUVEL AN » !

Bien… Maintenant que j’ai votre attention, si vous trouviez dans vos journées le temps, un temps qui vous appartienne ? Il s’agirait de quelques minutes durant lesquelles vous prendriez rendez-vous avec votre être intérieur !

Choisissez un moment calme, coupé de toutes perturbations extérieures. Trouvez la position dans laquelle vous vous sentirez le plus à votre aise. Puis fermez les yeux… Prenez une vaste inspiration et accordez vous quelques instants pour retrouver calme et plénitude. Une fois que vous vous sentez relaxé, détendu… Visualisez le moment des fêtes qui vous touche et vous émeu le plus (l’accueil de vos convives, le partage du repas, l’ouverture des cadeaux par vos enfants…). Choisissez de ressentir l’atmosphère particulière que ce moment vous procure. Ressentez les rires, la joie, les émotions positives de ce moment qui vous est cher et prenez le pour vous, accueillez le !

Puis après une grande inspiration, reprenez votre place dans le monde, poursuivez vos activités en toute sérénité… Et n’oubliez pas que chaque fois qu’un évènement stressant vous arrive, il suffit de repenser à ce moment agréable et de vous en empreignez pleinement, pour que le stress petit à petit ce dissipe pour laisser place à la spontanéité et aux joies de l’instant présent.

Peut-être que votre quête d’authenticité vous permettra de profiter de l’émerveillement de vos enfants, d’un bonheur complice avec votre famille et vos amis, autour de vous réunis. Et si la magie des Fêtes est « éphémère », la paix et la sérénité de votre être intérieur, se renforcent chaque jour par de petits gestes simples.

Note globale articles 5.00/5 (100.00%) 3 votes

Partager cet article !



Laisser un commentaire